);

Un geste fleuri pour la protection des abeilles !

Les ressources pour les abeilles sont de plus en plus rares. Pour veiller à ce qu’elles ne manquent pas de nourriture et continuent de jouer leur rôle essentiel à notre écosystème, nous avons semé une prairie de fleurs mellifères à proximité de  nos ruches. De là est née une autre idée : proposer à tous des fleurs locales de saison, cultivées sans produits chimiques, en direct du champ !

Le champ est en libre-accès de juin à octobre. Il se trouve à Suzay (27), le long de la route départementale.

Comment ça marche ?

Le principe, basé sur la confiance, consiste à composer vous-même votre bouquet en vous baladant dans les allées et en choisissant les fleurs qui vous plaisent ! Les prix des fleurs ainsi que des conseils pour la coupe et l’entretien sont indiqués devant chaque parcelle. Une fois votre bouquet réalisé, il vous suffit de glisser la somme correspondante dans la caisse située à l’entrée du champ. Semer les graines, planter les bulbes à la main et entretenir les parcelles représente énormément de travail. Nous comptons donc sur vous pour jouer le jeu !

Les fleurs à cueillir

A côté de notre prairie de fleurs mellifères réservée aux abeilles, vous pourrez trouver des dahlias, des glaïeuls, des lys et diverses variétés de fleurs des champs. Pour fleurir votre maison ou faire plaisir à vos proches en toute occasion, n’hésitez plus et venez découvrir notre cueillette !

Prix des fleurs

Conseils de coupe et de conservation

  • Couper la tige de manière nette avec un outil bien coupant et propre (des ciseaux sont mis à disposition à la caisse mais nous vous invitons à venir avec votre sécateur habituel).

  • Eviter de couper quand il pleut ou quand il fait trop chaud (les meilleurs moments de la journée : en matinée ou en fin de journée).

  • Mettre les fleurs le plus rapidement dans de l’eau tiède après les avoir cueillies

  • Eviter d’exposer les fleurs en vase en plein soleil (Quand c’est possible, mettre le vase dans un endroit frais la nuit)

  • Changer l’eau régulièrement ou, au moins, remettre à niveau.

  • Eviter de laisser les fleurs à portée des jeunes enfants.

Une cueillette pour les abeilles !

Les bénéfices de cette cueillette serviront à soutenir l’activité d’un jeune apiculteur passionné et participer aux développement des colonies d’abeilles en local. Merci pour votre visite et bonne cueillette !